Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Australia
13 septembre 2006

La vie sauvage à Canberra...

Canberra... comment la décrire??

Imaginez une ville qui fait en superficie facile 20 fois Paris avec uniquement quelques bus (pour les plus réguliers toutes les demi heures) et des voitures, plein de voitures... Sachant aussi qu'il n'y a que 300 000  habitants pour la plupart uniquement des civil servants ou des militaires!!! Et ajoutez aussi le fait qu'il n'y a pas un centre ville mais que toutes les espèces de banlieues ont leur propre mini centre ville. Voila vous avez une vague idée de ce que peut etre Canberra. Une photo pour vous donnez une idée..

DSC01360voila une des rues de Canberra...

Vous remarquerez l'absence de trottoirs.

Bref  tout ça pour dire qu'en fait dans une ville comme ça, même si ya bcp de park et tt et tt on ne s'attend pas à devoir se méfier d'une bestioles des plus dangereuses qui soit... Et un féroce animal règne à Canberra particulièrement de septembre à Octobre!!! Il faut se méfier. Non ce n'est pas une arraignée, non plus un animal que Caro n'aime pas (je mets pas le nom sinon elle viendra plus sur mon blog) mais il s'agit bien ... d'un oiseau, le terrible magpie!!! Et oui c crevard d'oiseau attaquent jusqu'au sang les pauvres pietons, cyclistes qui ont le malheur de passer près de leur nid. Le pire c'est que ces charognes ils ont meme pas peur des gens et quand ils sont deux ou trois vaut mieux les éviter courageusement!!!

Voila les dangers quotidien de Canberra. Bon d'accord j'exagère un peu... mais faut quand meme faire super attention (ici y aplein de gens qui se sont fait attaqué et qui en portent les séqueles ok peu etre c'était de naissance mais bon)!

Je m'en vais affronter la vie sauvage.

A plus si jamais je ne suis pas fait attaquer avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai vu le lien de ton blog sur celui de manu (je suis ses aventures assidument!!) <br /> Pour l'histoir des magpies tu as absolument raison!!! J'ai moi même eu à faire à ces horribles bestioles!!! Je me balladais tranquillement à velo quand j'ai eu le malheur de m'approcher d'un arbre...La charmant pie s'est jetée sur moi, lascerant mon dos et mes epaules!! Heureusment le port du casque etant obligatoir chez nos amis australiens j'ai pu sauver mon scalp...après une montagne de jurons hurlés en français, la pie s'en est allée..pour s'attaquer à mon pote qui me suivait de très prêt...Le conseil, donc, pour les ballades printanieres australiennes, EVITEZ LES ARBRES!!!!<br /> Bon courage et profite bien de ce superbe pays!!!<br /> death to magpies!!!<br /> elsa.
F
et ben toi qui avait déjà peur des pigeons à Paris !!!!
I love Australia
Publicité
Archives
Publicité