Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love Australia
13 septembre 2006

Et de trois (oui je sais je suis pas originale)

En fait actuellement, il est 16h50 et non pas 8h du mat (et oui nous on a quasiment une journée d'avance) bref ça aussi on s'en moque.

Donc tout ça pour dire que j'ai encore qq temps devant moi avant de quitter ma chère ambassade.

Donc je voudrai lancer un concours des anecdotes les plus droles qui vous sont arrivées pendant votre séjour à l'étranger (ou même en France pour ceux qui y sont!). J'imagine que doit y en avoir des pas mal.

Pour ma part, mon premier contact avec les flics australiens fut assez marrant! Je conduisais ma future titine III (une voiture) juste pour l'essayer et de voir comment c'était de conduire dans l'autre sens. Donc déja vu que les vitesses ne sont pas inversées je passe très sure de moi la cinquième au lieu de la première, oui bizarrement la voiture n'a pas apprécié! Bref je finis tant bien que mal par démarré, j'essaye de comprendre comment fonctionne les rétroviseurs quand tout d'un coup je me mets à regarder dans le rétro central et là je vois des lumières bleues et rouges! je tiens quand meme à dire que j'ai du faire environ 500 mètres! Beau score.

Déja je commence à me dire ça y est j'ai dépassé la limites, en plus j'ai bu une bière (la limite autorisé d'alcool est bcp plus faible qu'en France) ça y est je me vois déja avec un retrait de permis! les boules! En fait un des flics descend, et me demande est-ce que tout va bien? Oui oui je lui réponds (en anglais ok c facile à dire en général mais quand tu te dis que ça y est c la misère et qu'en plus qu'il faut que tu arrive à communiquer en anglais, ça devient tt de suite plus dur!).
Bref, le flic n'a pas l'air tout à fait convaincu et me demande vous êtes sure? oui oui! Et la il commence à me dire qu'il y a eu un flash! Avant que je comprenne de quoi il s'agissait, il commence à me faire une leçon de moral (qui a bien duré cinq minutes) sur l'utilisation d'un appareil photo dans une voiture!!

Je lui dis timidement que ce n'est quand meme pas moi qui ai pris la photo que c'était déja compliqué de conduire dans l'autre sens donc que raisonnablement je n'aurai meme pas penser à prendre une photo moi meme! Rien à faire c encore pire, il continue sa leçon de moral. Donc on attend patiement qu'il finisse.

Et c'est à ce moment la que je me rend compte que je n'ai pas mon peris de conduire international sur moi!! Il a du entendre mes pensée pcq c'est la première chose qu'il m'a demandé!
Bon, là j'avoue je savais plus ou me mettre mais le flic m'a gentillement fait comprendre que pour cette fois ça allait pcq j'avais pas fait qq chose de trop grave (sic) mais la prochaine fois ce serait 90$!

A bon entendeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I love Australia
Publicité
Archives
Publicité